750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vanesscuisine.over-blog.com

Blog de Cuisine et Gourmandises

BRETZELS

BRETZELS

Quelques temps que je ne suis pas retournée en Alsace...et une envie de Bretzel !!!!

On en trouve ici, mais elles ne valent pas celle de ma belle région :)

J'ai une recette que j'ai déjà testé, qui est vraiment bonne et ravive mes papilles en attendant d'en déguster à nouveau hmmmmmmm !

Pour une 10aine de bretzels moyenne

Temps préparation : 45 min

Temps de repos : 40min environ

Ingrédients :

500g farine

3càc sel fin

1 sachet de levure de boulangerie sèche (vous pouvez utiliser de la fraîche également)

15cl eau

15cl lait

40g beurre

Pour la 1ère cuisson :

1l eau

2càc sel fin

50g bicarbonate de sodium

Préparation :

Pétrir tous les ingrédients dans un 1er temps au robot, le temps que tout soit bien mélangé et que le robot commence à faire la partie ardu du pétrissage...puis à la main, car le robot c'est bien mais ça ne vaut pas le travail manuel ;)

Une fois que la pâte est bien pétrie, laissez reposer dans un endroit tiède 30-40 min (la pâte double de volume).

Peser la pâte si vous souhaitez faire des bretzels de même taille, et séparez la pâte en parts égales.

Façonnez les bretzels :

Faites tout d'abord des longs boudins, un peu plus épais au milieu et plus fin aux éxtrémités

Rabattez les 2 extrémités vers le milieu, en faisant une double boucle : croisez 1 fois les 2 extrémités au niveau du milieu du boudin puis faites passer l'extrémité derrière devant, en croisant (assez complexe à expliquer à vrai dire....avec photos ça ira peut-être mieux!)

Coller les extrémités des boudins sur les côtés.

Voilà les bretzels sont prêtes à être cuites !

Faites bouillir l'eau et le sel dans une casserole (assez grande pour y placer vos bretzels, à cuire 1 à 1 ou plusieurs à la fois).

Mettre le bicarbonate.

Déposer les bretzels, quand elles remontent à la surface, vous pouvez les sortir et les égoutter, ls déposer sur une tôle huilée, ou sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 200°.

Faites des entailles sur les bretzels, et parsemez de gros sel ou de graines de sésame ou de graines de pavot ou encore de fromage !

Enfournez 15 à 20 min, pour mon four je mets la plaque au plus haut, après, testez ce qui est le mieux, car le contour doit quand même "brunir" et ne pas rester pâle.

Bonne dégustation !!!!

Hmmmmm encore un peu chaude, un délice !!!!!

BRETZELS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article